Stage Parole et Acrobatie

Le 29 Février 2020 à la Grainerie

Intervenants

Edouard Peurichard / Artiste de cirque pluridisciplinaire 

Ce touche-à-tout a suivi une formation au Katakomben (Berlin). Il expérimente le théâtre de rue avec différent groupes et parfait son apprentissage dans plusieurs pays.

En 2016 il intègre la formation « Kiprocollectif » au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse. Entre 2009 et 2015 il est interprète pour différentes compagnies : Akolyte, PHH, Cabarazi, Cie Peux/Pas…Sa première pièce « Rémission » remporte le prix jeune espoir , à Auch, en avril 2011. En novembre 2017 il a mis en scène le spectacle « Des rides aux Rèves » en partenariat avec le Gérontopôle de Toulouse. On le retrouve en 2018 sur le projet Point d’accroche avec la Cie Yfan en partenariat avec la Grainerie et Culture justice. Parallèlement à ses créations, il enseigne les arts du cirque auprès de public spécifique avec l’association Par Haz’art et est regard extérieur sur plusieurs projets. Il donne également régulièrement des workshops. Il collabore actuellement comme auteur interprète avec la compagnie MMFF (Mathieu ma fille foundation) sur leur nouvelles créations « Dans ma chambre » et « Manifeste ».

Samedi : 13h30-00h00

Contenu du stage

Quand le corps prend position. 

Un workshop de théâtre pour acrobates, ou plutôt vers une feinte au théâtre. Libérer la parole, la mettre à l’épreuve du mouvement acrobatique. Attentif ensemble à l’écart entre ce qui se dit et le fait qui se parle. Parler oui nécessairement, sans rien brusquer, parler d’amour entre autre puisqu’il s’agit bien, à un moment de faire un saut dans le vide (et là  je pense, tout mon corps défendant, à la pub pour lacoste / « you&me » flume remix…)     

On s’appuiera sur des techniques de dissociation corps-voix et sur un répertoire commun de figures acrobatiques en solo et en duo. Les temps seront découpés entre training et travail de recherche. Chaque participant sera invité à composer et travailler une courte partition. 

Le stage est ouvert à tous, quelque soit le niveau.  

Tarif

60€ / personne ( + 10€ adhésion )

L’inscription est validée lorsque le paiement est arrivé à l’association. 

Si 15 J avant il n’y a pas assez d’inscrits, le stage sera annulé.