Fais un don !

L’asso’ Par Haz’Art, c’est quoi au juste ? 

Par Haz’Art est une école de cirque adapté, elle s’adresse aussi bien à des publics ordinaires qu’à des publics à besoin(s) spécifique(s) : en situation de handicap, aux séniors, à la très petite enfance… Des publics qui nécessitent une approche adaptée des Arts du Cirque. Par Haz’Art développe et valorise la pratique des Arts du Cirque à des publics à besoins spécifiques en proposant des ateliers directement en institutions spécialisées : Foyers de Vie, Foyers d’Accueil Médicalisés, Maison d’Accueil Spécialisée… Mais aussi en proposant dans ses locaux à la Grainerie, des ateliers en inclusion qui mêlent des personnes ordinaires et des personnes à besoin(s) spécifique(s).

Comment fait Par Haz’Art pour être inclusif dans ses ateliers en inclusion ?

Afin de proposer une inclusion de qualité et adaptée à chacun·e, Par Haz’Art positionne deux animateurs·rices sur certains de ses ateliers, un·e animateur·rice pédagogue principal·e et un·e animateur·rice complice. L’intervenant·e complice se consacre à accompagner les enfants et adolescent·es en situation de handicap et à besoin(s) spécifique(s). Le prix d’un·e animateur·rice complice s’élève à 2000€ par atelier et par an. Aujourd’hui, la fragilité financière de notre association ne nous permet d’assurer la co-animation sur seulement 2 de nos 7 ateliers pour enfants et ados.

Notre objectif :

Avec votre soutien financier notre objectif est de pouvoir rémunérer un·e intervenant·e complice sur nos sept ateliers enfants/adolescent·es en inclusion.

Votre don profitera à notre asso’ et rendra l’inclusion d’enfants et ados à besoin(s) spécifique(s) possible.

Grâce à votre soutien nous voulons pouvoir assurer des ateliers de cirque co-animés par un·e pédagogue cirque et une intervenant·e complice sur l’ensemble de nos ateliers ; ceci permettant d’accueillir jusqu’à trois enfants à besoin(s) spécifique(s) pour les 7 ateliers enfants/ados de par Haz’Art. Cet argent permettrait donc d’accueillir sereinement jusqu’à 21 enfants en situation de handicap.