Historique de l’association

_igp8399-2

La petite histoire …

L’association Par Haz’Art a été fondée en 2000 dans le but de fédérer et rassembler les jongleurs toulousains. Depuis sa première édition en 2001, la convention de jonglerie Boudu la Jongle a généré une succession de rencontres jonglistiques, qui ont rassemblé les jongleurs de la région toulousaine, tout en accueillant également des participants venant de la France entière. Ainsi, Par Haz’Art fait de Toulouse l’hôte de la Convention Européenne de Jonglerie en 2013, le plus grand rassemblement annuel de jonglerie au monde.

 

Peu connu, le principe de « Cirque Adapté » manquait dans l’effervescence circassienne toulousaine. C’est pourquoi en 2008 Par Haz’Art élargit son activité aux autres disciplines du cirque. Elle met en place des ateliers de cirque qui pertent à tout un chacun de participer à cette aventure des arts du cirque.

 

Les valeurs de Par Haz’Art s’expriment au travers d’activités et d’événements porteurs d’une dynamique d’ouverture et d’échange. Elles mobilisent une multiplicité d’acteurs et valorisent le mélange des populations et des singularités humaines.

 

Le cirque montre alors qu’il n’accueille pas seulement les beaux et bien portants… mais également les « bras cassés » et les « têtes dans les étoiles ».

 

Quittons la piste…
Qu’images et souvenirs extraordinaires ne s’échappent pas…
Qu’ils pétillent dans nos esprits jusqu’au lendemain…